CINÉMA
Chien et Chat cherchent leurs maîtres Reem Kherici & Franck Dubosc cet hiver au cinéma
Chien et Chat de Reem Kherici
cinéma / aventure / animation / comédie
Chien et Chat : Les aventures d’une chatte qui a du chien
Ceux qui partagent leur quotidien avec des animaux de compagnie le savent mieux que quiconque : chiens et chats sont soit très copains – au point de dormir ensemble ou de partager la même gamelle -, soit se vouent une haine sans égale. C’est en s’inspirant de son propre matou (de presque 1 mètre de long) que l’actrice et réalisatrice Reem Kherici a donné naissance à son prochain long-métrage (dans lequel elle joue également puisqu’elle y campe Monica) qui sortira en salle le 14 février, tout naturellement intitulé Chien et Chat.
Pour donner la parole à Diva, la chatte Maine Coon vedette sur le Net qui porte (cela va sans dire) son nom à merveille, c’est Inès Reg qui s’y colle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a la voix de l’emploi ! Aussi drôle dans ses sketches que pour animer vocalement la belle poilue, l’humoriste – qui est elle aussi devenue au fil du temps une star des réseaux sociaux – ajoute au personnage en 3D une touche de douce folie.
Le film est une comédie légère qui retrace l’aventure de deux animaux – un chat et un chien évidemment – que leurs maîtres – respectivement campés par la réalisatrice elle-même et Franck Dubosc (Jack) – font voyager malgré eux en soute dans le même avion. Quelques mésaventures plus tard ajoutées à un flic agaçant (incarné par Philippe Lacheau) ajouté au tableau, les deux bestioles à quatre pattes se retrouvent au beau milieu de nulle part à essayer de retrouver leurs humains qui, de leur côté, en font de même… Bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons ! Monica ne jure en effet que par sa féline starlette d’internet qu’elle aime fort, fort, fort, alors que la principale motivation de Jack pour retrouver son chien Chichi est le rubis d’une valeur inestimable qu’il a subtilisé et que son gentil cabot – doublé par Artus – a malheureusement ingéré…
© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / janvier 2024
↵ Retour vers la rubrique « cinéma »
You must be logged in to post a comment Login