CONCERT

Chants libres, le festival d’art choral qui se promène à travers la Dracénie

By  | 

Chants libres, Festival d’art choral de la Fondation Bettencourt Schueller

events / festival / chant choral / musique

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Chants libres : Musique au grand air

La Dracénie s’apprête à accueillir, durant trois jours, des ensembles vocaux qui déploieront gratuitement des concerts dans des lieux qui n’ont pas pour habitude de recevoir ce type de manifestation.

En effet, ce festival d’art choral de la Fondation Bettencourt Schueller a prévu d’emmener les 9 chœurs présents au Théâtre de Verdure de Châteaudouble ; dans le village perché de Sillans-la-Cascade et sa chute d’eau de 42 mètres ; en l’église romane de Salernes ou encore au manège équestre du Château La Font du Broc !

Les festivités débuteront le 28 juin avec le concert d’ouverture qui se tiendra à 21h30 au Théâtre de Verdure de Châteaudouble (mais il sera possible de se restaurer sur place avant).

Sous la direction générale de Roland Hayrabedian, une centaine de chanteurs (des ensembles Musicatreize, Madrigal de Provence, Camerata vocale de Draguignan, Meridiem Borealis, EVA Arles et un chœur d’enfants de l’école de Châteaudouble) livreront l’œuvre Khenkhenou de Zad Moultaka !

Avec un répertoire allant de la Renaissance au XXIème siècle, des spécialistes de musique de chambre et de musique du monde, sans oublier les 33 enfants de l’école de Châteaudouble (dirigés par Adèle Pons), ce grand évènement est une promesse de passer une exquise et inoubliable soirée…

Les deux jours suivants s’articuleront entre parcours chantés et concerts, du matin au soir, avec un éventail de styles qui saura plaire à tous. Les neufs ensembles vocaux sillonneront les alentours et se produiront dans différentes communes et leurs lieux atypiques pour terminer ce périple musical le dimanche soir aux Arcs-sur-Argens, dans la salle du manège équestre du château La Font du Broc…

© Delphine Goby pour Le Mensuel / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login