CONCERT

Le Big Reggae Festival fait son retour à La Pinède avec Naâman

By  | 

Big Reggae Festival 

concert / festival / musique / reggae

  • 02 juillet 2024 / 19:00 / Juan-les-Pins / La Pinède : Taïro + Lidiop + Ky-Mani Marley + Naâman / ️️Infos & billetterie ici !

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Big Reggae Festival #27 : Une soirée en mode cool

Il est ultra BIG le Big Reggae Festival : pas parce qu’il dure longtemps – une seule soirée à ne pas manquer le 02 juillet – mais parce que la programmation de cette 27ème édition pèse (à nouveau) lourd ! 4 artistes incontournables donnent rendez-vous au public dans l’espace verdoyant de la Pinède de Juan-les-Pins, face à la mer, pour des concerts explosifs et cadencés, comme seuls les reggaemen savent en donner.

En 2024, Naâman est de retour sur les scènes des festivals après une grande tournée. Le chanteur français a déjà sorti au printemps dernier l’album Temple Road Extended (qui complète celui d’origine – Temple Road – sorti en 2022) et avait ravi ses fans avec des morceaux et des featurings inédits. On le retrouve sur la scène du Big Reggae Festival pour une session aux atours électro/hip-hop.

 

 

Taïro sera aussi de la partie. Le reggaeman français parmi les plus plébiscités par les artistes avec qui il collabore régulièrement (Akhenaton, Disiz, Assassin, Pierpoljak, Youssoupha…) – mais aussi très apprécié par le public notamment parce qu’il chante dans la langue de Molière – a sorti en début d’année un album de son Live à l’Olympia. Le 02 juillet, il sera de la partie avec un concert, comme d’habitude, ultra énergisant et généreux !

 

 

Après cet intense moment, on va retomber un peu avec le reggae « humble et simple » de Lidiop. Le sénégalais offre un havre de paix, en douceur et un peu plus acoustique. Son reggae chanté, inspiré des rythmes de musiques africaines est une réelle invitation à profiter de l’instant présent…

 

 

Puis c’est Ky-Mani Marley qui clôturera ce festival… Il aurait le patronyme et les dreads adéquats pour faire un reggae roots comme papa, mais c’est finalement dans un son plus RnB et hip-hop qu’il a choisi de tremper sa plume. Il sera l’alibi parfait pour finir la soirée en dansant chaloupé, presque collé-serré… on vous laisse décider !

 

Bon festival à tous !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / juin 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login