COUPS DE COEUR

« Félicitations et tout et tout » : Benjamin Tranié se marie au Broc, à Nice et Marseille !

By  | 

Benjamin Tranié, Félicitations et tout et tout

spectacle / humour

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Benjamin Tranié, Félicitations et tout et tout : C’est l’histoire d’un beauf qui…

Dans son nouveau spectacle Félicitations et tout et tout, il y a justement… tout ce qu’il faut pour tacler les beaufs de notre entourage, qui se révèlent toujours assez prolixes lors d’un évènement bien spécifique : le mariage ! C’est donc à son vrai-faux wedding que nous invite l’humoriste, l’occasion de rencontrer une galerie de personnages parfaitement détestables chez qui nous allons probablement tous reconnaître, de près ou de loin, un proche dont on a un peu honte… 

En interprétant des personnages hauts en couleur sur scène, Benjamin Tranié renoue avec la tradition de l’humour « à l’ancienne ». Il mêle en effet l’interprétation théâtrale à l’humour, proposant ainsi une alternative au stand-up très (voire trop) à la mode depuis quelques années…

 

 

Avec ce 2ème seul en scène, celui qui se décrit comme relativement timide à la vie, s’empare du micro – qu’il tient déjà quotidiennement sur France Inter – pour laisser exploser cette bonne dose de surmoi irrévérencieux. Benjamin Tranié s’est largement inspiré de son propre mariage (réussi) pour inventer celui de Tiphaine et Philippe. Malheureusement, ce plus beau jour de leur vie se transforme en défilé de ploucs, de messieurs-je-sais-tout horripilants et autres DJ ringard ou photographe très porté sur la chose, à la limite de l’obscène. Bref, la fête passe en mode roue-libre…

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / photos DR / septembre 2024

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login