CONCERT
Ayo au Carré Sainte-Maxime : le concert good vibes de la rentrée !
Ayo au Carré Sainte-Maxime
concert / musique / pop-folk
- ★ 28 septembre 2024 / 20:30 / Sainte-Maxime / Le Carré / Infos & billetterie ici !
- 10 octobre 2024 / Fiesta des Suds / Marseille / Esplanade J4 / Infos & billetterie ici !
- ★ 22 novembre 2024 / 19:30 / Le Mas d’Hiver / Puget-sur-Argens / Le Mas des Escaravatiers / Infos & billetterie ici !
- 23 novembre 2024 / 20:00 / Monte-Carlo Jazz Festival / Monaco / Opéra Garnier Monte-Carlo / Infos & billetterie ici !
Ayo au Carré Sainte-Maxime : La grande tournée d’une déesse de la pop-folk
Son visage jovial, toujours illuminé d’un doux sourire et sa relax attitude chevillée au corps font d’Ayo l’une des chanteuses de pop-folk les plus appréciées du globe. À l’occasion de la sortie du single Money love en juillet dernier et de son 7ème album – Mami Wata – à l’automne, l’interprète de Down on my knees entame une tournée mondiale qui passera par le Carré Sainte-Maxime le 28 septembre prochain avant de faire d’autres haltes dans la région, à Marseille, Puget-sur-Argens et Monaco.
L’artiste, découverte en 2006, a littéralement explosé les charts avec son titre Down on my knees et a fait chanter les quatre coins du globe aux rythmes de sa pop-folk teintée de reggae. Elle réitère dès 2007 avec les singles And it’s supposed to be love et Help is coming et n’a plus jamais quitté la scène internationale. Ayo a nourri son parcours artistique de ses nombreuses influences personnelles. Née en Allemagne, d’un père nigérian et d’une mère roumaine tsigane, la jeune femme écume les continents en se produisant à Paris, à New-York, au Portugal et bien plus récemment, en Polynésie, à Tahiti, où elle s’est installée après y avoir été confinée lors de la pandémie. Dans ses albums, tous ces moments de vie sont perceptibles pour qui tendra l’oreille à la recherche de mélodies inspirées du monde entier ou de références dans ses paroles, souvent orientées vers des messages d’amour universel, comme dans son dernier titre Money love.
Son 7ème album Mami Wata – du nom d’une divinité aquatique d’Afrique de l’Ouest – intègre ainsi la nouvelle vie Pacifique d’Ayo qui, en plus d’y avoir trouvé de nouvelles rythmiques, y laisse s’épanouir son amour de la mer et du surf, dont il est largement question dans ce nouvel opus.
La chanteuse revient sur scène dès la rentrée pour délivrer un concert chaleureux et intimiste, qui comme à son habitude, donne le sourire et une bonne dose de good vibes !
© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / septembre 2024
↵ Retour vers la rubrique « concert »
You must be logged in to post a comment Login