COUPS DE COEUR

Les Plages du Rire 2024 avec Anne Roumanoff, Les Chevaliers du Fiel et Mathieu Madénian

By  | 

Les Plages du Rire

festival / one-woman / one-man / humour / stand-up

 

 

Les Plages du Rire : Nice s’en paye une tranche

Les Français aiment râler, paraît-il. Mais à en croire le nombre croissant d’humoristes et de festivals dédiés à cet art, le rire ne serait pas en reste !

La ville de Nice ne déroge pas à la règle et possède, depuis déjà plus d’une décennie, son festival d’humour les pieds dans l’eau (ou presque). Installé dans le Théâtre de Verdure, lui-même établi au cœur du Jardin Albert 1er, Les Plages du Rire est un événement qui pourrait bien faire trembler les sismographes par les rires qu’il provoque !

 

 

Cet été (une version hivernale se déroulera pour la 1ère fois du 17 janvier au 02 février 2025), le festival s’articulera sur 3 soirées, avec des têtes d’affiche bien sûr, mais aussi des premières parties loin d’être inconnues du grand public et quelques jeunes talents issus du tremplin… 

 

 

La parité du premier soir sera (presque) respectée, puisque c’est Anne Roumanoff qui ouvrira le bal avec son spectacle L’expérience de la vie dans lequel elle évoque, avec un humour mêlé d’une pointe de moquerie, l’actualité et les changements de notre société. Elle fera suite à Sacha Losi – un tout jeune stand-upper – et à Laurent Barat, l’enfant du pays qui n’est plus à présenter tant son charisme et son habileté à nous faire sourire nous séduit depuis une quinzaine d’années.

 

 

Les Chevaliers du Fiel et Yves Pujol viendront quant à eux réveiller les zygomatiques des spectateurs du 30 juillet. Les premiers reviennent avec leurs personnages désopilants des Municipaux qui promettent La revanche – titre du dernier chapitre en date -, quant au toulonnais Yves Pujol, c’est muni d’un best of de ses sketches les plus drôles qu’il chauffera la scène et le public. En ouverture, le public pourra découvrir le gagnant du tremplin du festival… 

 

 

Afin de clôturer cette édition en beauté, place à Mathieu Madénian ! L’humoriste, qu’on a aussi l’habitude de voir en télé, au ciné ou d’entendre à la radio, sera présent en chair et en os accompagné de son Spectacle familial dans lequel il se livre encore plus que dans les précédents sur lui, sa famille, ses névroses… Pour notre plus grand et sadique plaisir ! Avant lui, sur scène ce soir-là, feront leur apparition Jo Brami – le drôlissime roi du clash et de la vanne – et Amy London qui monte au point de s’être vu confier la première partie de Manu Payet lors de sa tournée l’an dernier.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / été 2024

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login