Non classé
La Corniche d’or Y aller par A8
CORNICHE D’OR – ACCES par A8
Depuis Fayence, pour vous rendre à Mandelieu-la Napoule, point de départ de notre balade vous avez le choix entre deux solutions. Celle, rapide (et coûteuse) passant par l’autoroute A8 et l’autre, beaucoup plus tranquille et tellement plus représentative de la beauté sauvage de l’intérieur du massif de l’Esterel.
Dans les deux cas il faudra, après avoir contourné le lac de St-Cassien, vous rendre à l’échangeur de l’autoroute « les Adrets ». Si vous choisissez le chemin banal et sans intérêt, prenez alors l’A8 en direction de « Mandelieu – Nice », attention aux trois radars sur cette portion et ressortez (après péage !) à « Mandelieu »
Suivre la bretelle et repassez au dessus de l’A8, obliquez alors sur la droite « avenue de Cannes D6007 » puis se placer sur la file de gauche, contournez le jardin public à votre gauche pour redescendre l’avenue de Cannes toujours D6007. C’était l’ancienne « Nationale 7 » si chère aux vacanciers. Vous allez repasser sous l’A8 cette fois et vous traverserez le rond-point « carrefour de l’Espace ».
Vous continuerez jusqu’à un nouveau rond-point ou vous laisserez la 1ère sortie (D6007 avenue de Fréjus/Paul Ricard) pour prendre la sortie suivante D2098 « Avenue du Maréchal Juin ».
Au rond-point suivant prendre la 3ème sortie « avenue du 23 août » pour rejoindre la D6098 « avenue Henry Clews » vers Théoule/St-Raphaël. Elle reste toujours la D6098 mais se nomme maintenant « avenue du capitaine de frégate Marche ».
Vous longez la voie ferrée (ce ne sera pas la seule fois !) et enfin le bord de mer avec ses plusieurs ports nautiques. Un dernier contournement et la D6098 va encore changer de nom pour devenir « avenue de Lérins ».
Vous y êtes, la promenade va pouvoir commencer.
Gilles Dépé – (août 2010)
You must be logged in to post a comment Login