
COUPS DE COEUR
« Et si on en parlait ? » : La nouvelle pièce d’Astrid Veillon en tournée
Et si on en parlait ? de & avec Astrid Veillon
comédie contemporaine
- 25 avril 2025 / 20:30 / Saint-Raphaël / Salle Félix Martin / infos & billetterie ici !
- 26 avril 2025 / 20:30 / Sanary-sur-Mer / Théâtre Galli / infos & billetterie ici !
- 06 mai 2025 / 20:30 / Manosque / Théâtre Jean le Bleu / infos & billetterie ici !
- ★ 12 août 2025 / Les Nuits de Robinson / Mandelieu / Théâtre Robinson / infos & billetterie ici !
- 21 août 2025 / Carqueiranne / infos & billetterie ici !
Et si on en parlait ? : La comédie au féminin
20 ans après le succès de La salle de bain, Astrid Veillon est revenue au théâtre avec Et si on en parlait ?, une nouvelle plongée dans l’univers des femmes d’aujourd’hui. Pas une suite, mais un prolongement naturel de ses thèmes de prédilection : l’amitié, le temps qui passe, la famille, l’âge et les désillusions du quotidien.
Sur scène, Loulou, entourée de ses amies Marie, Stella et Caroline, se livre sans filtre, même quand sa fille vient jouer les trouble-fête ! Entre éclats de rire et moments de vérité, elles abordent les relations amoureuses, la maternité, le corps qui vieillit et toutes les petites contradictions qui rendent la vie si piquante. Astrid Veillon partage l’affiche avec Léa François, Christine Lemler, Valérie Baurens et Célia Mocydlarz et a choisi de confier la mise en scène à la talentueuse Anne Bourgeois.
Entre humour et tendresse, ce texte – que l’auteure n’a pas voulu se précipiter à écrire pour surfer sur le triomphe de sa 1ère pièce – fait résonner des questionnements universels avec une justesse aussi touchante qu’amusante.
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo Stephane Kerrad
↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

You must be logged in to post a comment Login