
CONCERT
Raspigaous tire sa révérence avec une dernière tournée en 2025
Raspigaous, Dernière danse
concert / reggae / ska
- 28 mars 2025 / 21:30 / Draguignan / Le Bus / infos & billetterie ici !
- 29 mars 2025 / 20:30 / Istres / L’Usine / infos & billetterie ici !
- ★ 18 juillet 2025 / Festival de Néoules / Néoules / Bastide de Châteauloin / infos & billetterie ici !
Raspigaous : Tournée d’adieu
Niché au cœur de la ville, Le Bus est bien plus qu’une simple salle de concerts ! Véritable incubateur de talents locaux et scène ouverte autant aux artistes émergents qu’aux groupes reconnus, le lieu propose une programmation éclectique mêlant musique, fab lab sessions (comprenez tout simplement « ateliers »), théâtre d’impro mais aussi convivialité pendant les soirées Cui Cui Cuiz (des quiz musicaux et culturels proposés gratuitement et dont l’édition du 25 mars sera consacrée au festival L’ImpruDanse). L’ambiance y est détendue et chaleureuse, le public proche de l’artiste et chaque évènement y devient une expérience immersive à petit prix : 8€ en moyenne !
En mars, la scène dracénoise vibrera au son de rythmes tous plus variés les uns que les autres : du jazz vibrant d’Organic Brother’s (le 12) au disco funcky de Baron Retif et Rekick (le 22) en passant par la techno de Bigouzzz (le 15) ou encore le rock ska punk de Karl Phillips & The Rejects (le 20)…
Pour finir le mois en beauté, Le Bus recevra Raspigaous, icône du reggae-ska français ! Fondé à Marseille en 1997, ce groupe festif et engagé – qui a pourtant marqué plusieurs générations avec Vitrolles, Sers le jaune, collègue ou encore Zappe – célèbre en ce moment ses 28 ans tout en tirant sa révérence… Durant les deux ans à venir en effet, ses membres prendront le temps de parcourir les routes de France pour faire leurs adieux à des fans qui avaient déjà regretté les quelques années de pause qui avaient précédé le 4ème album Nouvel R. Si les textes – aussi empreints de contestation que d’humour – de « Raspi » leur survivront évidemment, l’ambiance et l’énergie des live sont quant à elles comptées, et donc, à ne pas rater ! Alternant, comme à leur habitude, les jauges et les styles, Lionel Achenza aka Léo et son big band se produiront sous le ciel étoilé du Festival de Néoules cet été après avoir foulé les planches de l’intimiste Bus au début du printemps…
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo DR
↵ Retour vers la rubrique « concert »

You must be logged in to post a comment Login