
COUPS DE COEUR
Entrez dans la transe de Mazelfreten et de son « Rave Lucid »
Rave Lucid par Mazelfreten
spectacle / danse contemporaine / hip-hop
- ★ 05 avril 2025 / 21:00 / Festival l’ImpruDanse / Draguignan / Théâtre de l’Esplanade / infos & billetterie ici !
- 18 avril 2025 / 20:00 / Nice / Théâtre Lino Ventura / infos & billetterie ici !
- 22 > 23 avril 2025 / Aix-en-Provence / Pavillon Noir / infos & billetterie ici !
Concours Rave Lucid par Mazelfreten : places à gagner pour Nice ici !
Rave Lucid par Mazelfreten : Entrez dans la transe…
Le duo Mazelfreten – composé de Brandon Masele et Laura Defretin (alias Miel et Nala) – a créé l’événement lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à une chorégraphie saisissante intitulée Obscurité. Mais, bien que propulsés sous les projecteurs du monde entier à cette occasion, c’est sur nos terres hexagonales que les talentueux artistes ont décidé de poursuivre leur conquête du public !
En 2016, Brandon (vice-champion du monde de danse électro) et Laura (figure accomplie du hip-hop), décident de donner naissance à la compagnie Mazelfreten pour y mélanger leurs univers et leurs parcours d’exception, créant ainsi un langage chorégraphique unique capable de subjuguerle public par sa force et son audace.
À travers le spectacle Rave Lucid, ils attestent de leur vision novatrice. Cette pièce de 50 minutes, pour laquelle ils sont rejoints par 10 danseurs, plonge dans l’énergie brute des battles et exploite les codes de la danse électro avec un souffle contemporain. Mazelfreten s’emploie à créer un effet hypnotique en étudiant la sociabilité propre à cet art, à l’ère digitale… Qualifiée de « spontanée et viscérale », cette création fait sensation sur les scènes.
Mazelfreten, désormais synonyme de passion et de renouveau, continue d’inspirer le paysage de la danse contemporaine. Avec leur créativité et leur énergie sans limite, ils réécrivent les règles du mouvement, à l’image d’une génération électrisée par l’innovation…
© M. pour Le Mensuel / Photo Jonathan Godson
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

You must be logged in to post a comment Login