CINÉMA

« Vol à haut risque » de Mel Gibson, un huis clos aérien sous tension au cinéma

By  | 

Vol à haut risque de Mel Gibson

action / thriller

  • 22 janvier 2025 / durée 1h31
  • de Mel Gibson
  • avec Mark Wahlberg, Michelle Dockery, Topher Grace, Monib Abbat, Paul Ben-Victor

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Vol à haut risque de Mel Gibson : Un huis clos aérien sous tension

Dans Vol à haut risque, Mel Gibson – de retour derrière la caméra près de dix ans après sa dernière réalisation -, plonge les spectateurs dans un huis clos haletant. L’US Marshal Madelyn Harris (Michelle Dockery) est chargée d’escorter Winston (Topher Grace), un criminel et informateur clé, à travers les étendues sauvages de l’Alaska pour qu’il témoigne contre un puissant parrain de la mafia. À bord d’un petit avion, le trajet semble, de prime abord, ordinaire. Cependant, Madelyn commence rapidement à soupçonner Daryl Booth (Mark Wahlberg) – le pilote – de cacher quelque chose. Alors que la pression monte et que des secrets se dévoilent, l’appareil devient le théâtre d’une lutte pour la survie, où chaque décision peut s’avérer fatale…

 

 

Entre les paysages glacials et l’oppression de la cabine exiguë, Vol à haut risque teste le sang-froid des spectateurs. Ce climat de tension extrême repose autant sur un scénario riche en rebondissements que sur un dispositif innovant. Si les acteurs ont bel et bien pris place dans un véritable avion, celui-ci était installé dans un studio géant à Las Vegas, bien loin des rudes températures de l’Alaska. Entouré de murs de LED, le décor aérien recréé est si réaliste qu’il en est bluffant !

Avec son ambiance suffocante et ses performances techniques, ce long-métrage prouve que Mel Gibson n’a rien perdu de son savoir-faire pour tenir le public en haleine.

© Texte Cédric Stanghellini pour Le Mensuel / Photo Metropolitan Films 

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login