CINÉMA

Cécile de France de retour au cinéma dans « Par amour »

By  | 

Par amour avec Cécile de France

drame / fantastique

  • 15 janvier 2025 / durée 1h30
  • d’Élise Otzenberger
  • avec Cécile de France, Darius Zarrabian, Arthur Igual

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Par amour avec Cécile de France : À l’épreuve la raison maternelle à l’épreuve

Sarah, incarnée par Cécile de France, est mère de deux jeunes garçons. Elle jongle seule avec un quotidien accablant depuis que son mari, Antoine (Arthur Igual), enchaîne les déplacements. Tout bascule au moment où Simon – son aîné – disparaît quelques minutes à la plage. Et lorsqu’il revient, il n’est plus le même. Enfermé dans un mutisme troublant et fortement attiré par l’eau, il finit par avouer à sa mère qu’il entend des voix quand il est sous la surface. Alors que le père reste sceptique devant cette soudaine « schizophrénie aquatique », Sarah décide, quant à elle, de croire son fils, quitte à remettre en question sa propre rationalité.

Avec ce drame teinté de fantastique, Élise Otzenberger (réalisatrice de Lune de miel en 2018) poursuit son exploration des liens familiaux en y intégrant une touche d’étrangeté. Le récit, mêlant réalisme et poésie, interroge la force des convictions maternelles face à l’inexplicable.

 

 

La performance du jeune Darius Zarrabian, qui prête à Simon une profondeur inquiétante, est particulièrement marquante. Il forme avec Cécile de France un duo intense et émouvant : elle, bouleversante en mère prête à tout pour comprendre ce que traverse son fils ; lui, fascinant par sa faculté à osciller entre vulnérabilité et mystère.

Porté par une mise en scène subtile et des thèmes universels, le film nous invite à réfléchir : jusqu’où serions-nous capables d’aller pour protéger ceux que nous aimons ?

© Texte Cédric Stanghellini pour Le Mensuel / Photo Tandem

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login