COUPS DE COEUR
« Je vais t’aimer » : Le répertoire de Michel Sardou en comédie musicale en tournée
Je vais t’aimer avec Emji
spectacle / comédie musicale
- 30 novembre 2024 / 20:00 / Montpellier / Zénith Sud / infos & billetterie ici !
- 12 décembre 2024 / 20:00 / Nice / Palais Nikaïa / infos & billetterie ici !
- 13 décembre 2024 / 20:00 / Aix-en-Provence / Arena du Pays d’Aix / infos & billetterie ici !
Concours Je vais t’aimer : places à gagner pour Nice
Je vais t’aimer : La bande-son de nos vies
La comédie musicale Je vais t’aimer revisite évidemment – le titre comporte un léger indice – le répertoire d’un certain Michel Sardou… Mais si vous n’êtes pas adeptes du genre tribute ou des pâles imitations, ne passez surtout pas votre chemin, car celle-ci ne propose pas de simples reprises mais une véritable histoire, tissée autour de six personnages dont les destins vont s’entrelacer. Entre amours, rêves d’ailleurs et questionnements sur l’avenir, ces jeunes Français traversent des moments aussi personnels qu’universels, portés par les chansons emblématiques d’un artiste qui nous accompagne tous depuis maintenant trois générations ! Que celui qui n’a pas beuglé sur Les lacs du Connemara ou les Musulmanes en fin de soirée ose jeter la première pierre…
Sous la direction de Serge Denoncourt, les grands succès du chanteur comme La java de Broadway, J’accuse ou encore Être une femme trouvent leur place dans une fresque musicale magnifiée par les décors de Stéphane Roy, les chorégraphies de la canadienne Wynn Holmes et les costumes de Nicolas Vaudelet. À peine le rideau s’est-il levé que les spectateurs se retrouvent propulsés dans les années 60 pour suivre le destin d’une poignée d’amis jusqu’au début des années 2000. Nicole, Louise, Mike, Thomas, Antoine, Nicolas et Léo vont en effet embarquer à bord de Feu le France et entraîner le public – au fil de tubes impossibles à ne pas fredonner – de Paris à New York en passant par le Havre non pas pour rendre un « basique » hommage à une légende vivante, mais pour rappeler à quel point chacun de ses mots a pu avoir un véritable impact sur nos existences à tous.
Plus que d’entêtants morceaux, les chansons de Michel Sardou ont toutes témoigné de l’époque de leur création. Presque comme de mini documentaires, celles-ci ont eu le courage de dénoncer souvent, de s’engager, d’observer, de questionner, de contrarier parfois mais de toucher, toujours, en plein cœur. Entre quête d’égalité, mouvements sociaux, féminisme, politique ou relations amoureuses, cette histoire ne fait que refléter, en tout ou en partie, des préoccupations qui n’ont pas tellement changé en un peu plus d’un demi-siècle…
© Texte Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / Photo Thomas Vollaire
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »
You must be logged in to post a comment Login