CINÉMA
Valérie Bonneton et Kad Merad attendent la catastrophe dans « Les boules de Noël »
Les boules de Noël avec Valérie Bonneton et Kad Merad
cinéma / comédie
interview de Kad Merad ici !
Les boules de Noël : Dans la joie et la bonne humeur…
Certains adooorent Noël, d’autres le redoutent… Nathalie et Antonin – interprétés par Valérie Bonneton et Kad Merad – font partie de cette seconde catégorie. Pour eux, en effet, chaque fête de Noël tourne au désastre alors cette année, Nathalie – persuadée d’être sous l’emprise du mauvais œil – n’en démord pas : chez eux, Noël, c’est terminé !
Mais c’était sans compter sur la réalisatrice Alexandra Leclère, qui, après avoir dirigé Valérie Bonneton dans Garde alternée (2017) et Le Grand Partage (2015), renoue ici avec la comédie grinçante. Dans Les boules de Noël, elle concocte une nouvelle tragi-comédie familiale où la fête va bel et bien se tenir chez ce couple de « poissards », transformant ce qui devrait être un doux et paisible moment en un chaos pour le moins inoubliable…
Croyant apaiser les tensions, Antonin convie la sœur de Nathalie, une figure excentrique et un brin vulgaire interprétée avec brio par Noémie Lvovsky (que l’on peut également voir actuellement sur scène aux côtés d’Yvan Attal dans Vidéo Club) . Dès son arrivée, elle bouscule les codes de ce réveillon austère en insufflant une ambiance tout à fait… explosive ! La soirée vire alors au champ de bataille : entre disputes, règlements de comptes, confessions amères et catastrophes culinaires, la malédiction à laquelle Nathalie croit fermement semble définitivement s’abattre sur la soirée… mais n’est-ce que de la malchance ?
Les boules de Noël promet d’offrir une comédie acerbe et pleine de rebondissements, où la fête de fin d’année devient le prétexte idéal pour explorer avec humour les failles et les absurdités du cocon familial. Une sortie prévue le 27 novembre prochain pour commencer à vous préparez, vous aussi, à passer Noël avec vos proches !
© Texte Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR
↵ Retour vers la rubrique « cinéma »
You must be logged in to post a comment Login