COUPS DE COEUR
David Voinson en tournée avec son one-man
David Voinson en tournée
stand-up / humour
- ★ 15 novembre 2024 / 20:30 / Le Cannet / La Palestre / infos & billetterie ici !
- 28 novembre 2024 / 20:30 / Marseille / Le Cepac Silo / infos & billetterie ici !
- ★ 29 mars 2025 / 20:30 / Les 3J Comiques / Puget-sur-Argens / Espace Victor Hugo / infos & billetterie ici !
- 14 mai 2025 / 20:30 / Aix-en-Provence / Pasino Grand / infos & billetterie ici !
Concours David Voinson : places à gagner pour Le Cannet et Puget-sur-Argens
David Voinson : L’échappé d’internet
Malgré ses « seulement » 26 ans, David Voinson s’est déjà imposé comme l’une des figures montantes de l’humour en France ! Sur les routes avec son 1er seul-en-scène, il partage avec un public désormais en chair et en os un regard drôle, moqueur mais aussi touchant sur sa génération. À travers des anecdotes et des observations bien choisies, il explore des sujets qui parlent à ses semblables de moins de 30 ans mais « pas que », et c’est là qu’il est très fort ! Relations amoureuses, amitié, utilisation des réseaux sociaux (qu’il connait sur le bout des doigts !) ou étrange période qu’est celle de l’entrée dans l’âge adulte, rien n’échappe à ce jeune homme qui frappe par la maturité de ses propos.
Révélé par des vidéos rapidement devenues virales sur le web, David Voinson a su transposer son énergie débordante sur scène où il dévoile un ton naturel qui mêle autodérision, bienveillance et humour légèrement corrosif…
Ayant réussi à ne pas s’enfermer dans le rôle du « mec d’internet », il a signé la création d’une première série En terrasse (diffusée sur Prime Video) et arpente depuis des mois les planches avec une aisance assez désarmante ! Il y évoque la vie en province, les craintes de la jeunesse d’aujourd’hui, la quête d’identité ou les différences hommes-femmes, le tout avec une étonnante et précoce nostalgie, une évidente intelligence et une certaine touche de tendresse qui nous laisseraient presque penser que sous ces traits juvéniles se cache une vieille âme…
© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / photos Stephane Kerrad
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »
You must be logged in to post a comment Login