CONCERT
« Ocean Fest » : Indochine en concert pour la protection des océans
Ocean Fest avec Indochine
concert / festival / écologie / rock
- 16 novembre 2024 / 18:00 / Nice / Palais Nikaïa / infos & billetterie ici !
Ocean Fest : Un tsunami d’artistes (dont Indochine) pour la protection des océans
Après Nantes et Biarritz, l’Ocean Fest fait escale au Palais Nikaïa de Nice à l’occasion de sa 4ème édition ! Une journée exceptionnelle pendant laquelle vous pourrez (entre autres) assister aux concerts d’Indochine (rien que ça !), de Worakls Orchestra, Vernis Rouge, Umbree ou de Magma. En plus du live, des projections de films documentaires sur les océans, des ateliers de sensibilisation sur la préservation des écosystèmes marins, des conférences animées par des scientifiques et des stands de produits durables sont habituellement au rendez-vous. Le programme niçois n’est pas encore dévoilé dans son intégralité au moment où nous écrivons, mais nul doute qu’il sera aussi varié et riche de rencontres qu’à l’accoutumée.
Ce festival caritatif – fondé par Hugo Clément et Kevin Rodrigues (alias le fameux Worakls) – promeut l’écoresponsabilité tout en soutenant des ONG engagées dans la protection des fonds marins. L’entièreté des bénéfices de cette édition sera reversée à quatre associations : Sea Shepherd France, One Voice, Nature Dive et Paddle Cleaner. Et évidemment, cette année, l’évènement – porté par Blue Force – défend encore plus spécialement la cause de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, actuellement détenu au Groenland pour s’être opposé à des chasseurs de baleines.
Ocean Fest, c’est donc l’occasion idéale de mêler l’utile à l’agréable tout en s’informant – dans une ambiance festive et éducative – sur les initiatives locales et internationales déployées pour lutter contre la pollution plastique ou la surexploitation des ressources marines…
© Texte Maud Calvès pour Le Mensuel / Photo DR
↵ Retour vers la rubrique « concert »
You must be logged in to post a comment Login