COUPS DE COEUR

Amateurs de nautisme, RDV à Sainte-Maxime pour l’Ocean Fifty Series

By  | 

Ocean Fifty Series à Sainte-Maxime

events / sport / nautisme / régates

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Ocean Fifty Series : Cap sur Sainte-Maxime !

C’est une première pour la ville de Sainte-Maxime. Du 16 au 20 octobre, la promenade A. Simon-Lorière et la jetée accueilleront l’Act 5 de l’Ocean Fifty Series, une compétition maritime prestigieuse. À l’occasion de cette ultime étape (le championnat est déjà passé cette année par Saint-Malo, La Baule, Saint-Pierre et Miquelon ou encore Port-Camargue), dix équipages d’élite, aux commandes de multicoques océaniques de 15 mètres, vont devoir s’affronter lors de courses inshore et de parcours côtiers. Une aubaine pour les organisateurs de l’événement qui “rêvaient d’aller tracer des sillages dans le Golfe de Saint-Tropez en automne”. Pour les skippers, il s’agira d’allier expertise et technologie de pointe, afin de naviguer avec vitesse et agilité, au milieu de conditions météorologiques variées. Parmi les équipes à se disputer la victoire, on peut compter sur la présence de l’une des premières femmes à prendre la barre d’un Ocean Fifty : l’Italienne Francesca Clapcich

Côté spectateurs, l’occasion semble parfaite pour assister à un spectacle impressionnant, avec une vue imprenable sur les épreuves et – comment y couper ? – sur le panorama que beaucoup de régions nous envient !

Pendant l’événement, la ville de Sainte-Maxime proposera une série d’animations afin de rassembler les passionnés. Stands, expositions, initiations pour les enfants seront gérés par le service des sports et les associations sportives locales… Les plus curieux auront donc de quoi s’occuper entre les départs des bateaux.

Pour celles et ceux qui n’en auraient pas eu assez pendant ces quatre jours de régates, sachez qu’il est aussi possible de poursuivre l’aventure depuis chez vous, en regardant la série-docu Ocean Fifty, diffusée sur Canal +.

© Maud Calvès pour Le Mensuel / octobre 2024

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

You must be logged in to post a comment Login