ARTS

« Coul’heures d’automne » : Antibes Juan-les-Pins carrefour de l’art urbain

By  | 

Coul’heures d’automne à Antibes Juan-les-Pins

events / festival / art urbain / expo / performance

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

Coul’heures d’automne : Antibes, carrefour du street art

Antibes Juan-les-Pins s’apprête à « devenir » un musée à ciel ouvert bien que de nombreuses œuvres des années passées habillent encore fièrement quelques murs…

Du 19 octobre au 03 novembre prochains, le festival international de l’art urbain Coul’heures d’automne investira de nouveau les rues de la ville. Porté par l’association Label Note, l’évènement fête sa 5ème édition grâce à une vingtaine de street-artistes mus par l’ambition de métamorphoser les façades urbaines.

Canada, Espagne, Chili ou encore Estonie, les têtes d’affiche issues des quatre coins du globe adoptent des univers particulièrement variés. Comme l’an dernier avec les histoires mythologiques de la Chilienne Catalina Gato sur le boulevard Wilson de Juan-les-Pins et le surréalisme du Canadien Dodo Ose à Vieil Antibes, les créations de ce nouveau cru promettent, elles aussi, d’être éclectiques !

C’est désormais une tradition, les graffeurs vont s’approprier plusieurs supports et autant de lieux ! Tout au long de l’évènement, 8 immenses fresques murales verront ainsi le jour – dont une qui sera consacrée au M.U.R où chaque semestre, des artistes de tous horizons seront mis en lumière -, la carrosserie d’un bus-tram sera customisée et six Coul’Box (des modules de peintures éphémères) seront disséminés dans des endroits stratégiques. Le dernier jour, les compositions à la craie prendront toute la place, lors du Festival de la Craie, square du 8 mai.

Afin de tisser un lien entre le public et les créateurs, les organisateurs prévoient des sessions participatives lors desquelles les visiteurs pourront s’essayer au street art, aux côtés de spécialistes ravis de partager leur passion. L’équipe propose en outre divers ateliers, expositions et soirées, à La School notamment, le centre dédié aux arts urbains et à la musique, également imaginé par Label Note.

Pour ne louper aucune ancienne ni récente œuvre, la carte des réalisations est disponible sur le site du festival mais aussi en version papier à l’office de tourisme. Ce dernier suggère d’ailleurs des visites guidées. Prêts pour une nouvelle perspective ?

© Maud Calvès pour Le Mensuel / Photos Philip Ducap / octobre 2024

↵ Retour vers la rubrique « events »

 

 

You must be logged in to post a comment Login