CONCERT

La soprano Pretty Yende interprétera Puccini à l’Opéra de Monte-Carlo

By  | 

La rondine de Puccini

concert / opéra en version concert / festival

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

La rondine de Puccini : Prendre son envol

Le festival Centenaire Puccini, dédié au célèbre compositeur italien mort en 1924, s’ouvre avec La rondine. Pour l’occasion, l’Opéra de Monte-Carlo présentera le 30 octobre, en version de concert, cet opéra bien moins réputé que d’autres opus tels que La bohème ou Tosca.

La rondine raconte l’histoire de Magda, une courtisane vivant à Paris pendant la Belle Époque et aspirant à une vie romantique, loin des contraintes de la société. En se déguisant pour échapper à son statut, elle part à la recherche de l’amour idéal. Dans cette création en trois actes, on découvre une pièce au ton léger, influencée par l’opérette et parsemée d’éléments dramatiques propres à ce grand mélodiste.

 

 

Sous la direction de Giacomo Sagripanti, le personnage principal est assuré par la soprano sud-africaine, Pretty Yende. Connue pour ses performances exceptionnelles dans les plus grandes maisons, telles que la Scala de Milan, l’Opéra national de Paris et le Royal Opera House de Londres, cette interprète de renom s’est notamment distinguée en devenant la première artiste solo africaine à se produire lors du couronnement du roi Charles III.

La Principauté et « l’hirondelle » (« rondine » en italien) entretiennent un passif commun car bien que commandée par le Carltheater de Vienne, la Grande Guerre a empêché la représentation de l’œuvre lyrique. C’est finalement en terres monégasques que la composition a pu voir le jour en 1917. On n’est donc pas étonné de la retrouver en ouverture de ce festival.

© Maud Calves pour Le Mensuel / octobre 2024 / photo Elena Cherkashyna

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login