COUPS DE COEUR

« From England with love » : La pièce chorégraphique qui raconte l’Angleterre avec amour

By  | 

From England with love à Mougins et Draguignan

spectacle / danse / danse contemporaine / danse classique 

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

From England with love : La lettre d’amour d’un chorégraphe à son pays d’adoption

Si vous deviez crier l’amour que vous ressentez pour votre pays, quel langage utiliseriez-vous ? Le chorégraphe Hofesh Shechter a naturellement choisi la danse et a créé la pièce From England with love pour déclarer sa flamme et sa reconnaissance à son Angleterre d’adoption. Le spectacle, porté par 8 danseurs venus du monde entier, étonne par la clarté de son propos et par la maîtrise chorégraphique parfaite d’interprètes qui semblent mus par une seule et même voix. À découvrir à Mougins (Scène 55 les 15 et 16 octobre 2024) et à Draguignan (Théâtre de l’Esplanade le 19 octobre) ce mois-ci.

Dans From England with love, l’artiste israélien s’est plu à ausculter la société moderne anglaise et en a tiré sa vision d’un pays qu’il décrit aussi résolument contemporain que fondamentalement attaché à ses traditions. Il distille, dans cette pièce, ses émotions personnelles et ses récits intimes qui le lient à une patrie qu’il a choisi d’épouser en 2004.

 

 

Aussi multiculturel et éclectique que la terre qui l’a accueilli, l’homme a fait le tour de la planète pour présenter des œuvres dont il fut le créateur et/ou l’interprète. Il s’est ainsi nourri de multiples influences et propose ici un spectacle à la frontière des genres mêlant danse, théâtre et chant. Chorégraphe chevronné, Hofesh Shechter a également le sens de la transmission et il s’est naturellement tourné vers la jeune génération. En 2018, il monte la compagnie Shechter II dans laquelle il a recruté et formé des danseurs venus du monde entier. Ce sont ainsi plus de 1200 interprètes âgés de 18 à 25 ans qui ont été auditionnés dans plus de 34 pays pour dévoiler cette carte postale d’un amoureux – sincère et lucide – de l’Angleterre.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / octobre 2024

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

 

You must be logged in to post a comment Login