CONCERT
Le Festival de Quatuors à Cordes en Pays de Fayence revient pour une 37ème édition
Festival de Quatuors à Cordes en Pays de Fayence
concert / festival / classique
- ★ 26 > 29 septembre 2024 / Pays de Fayence / Divers lieux / Infos & billetterie ici !
- 26 septembre 2024 / 20:30 / Quatuor Hagen / Callian / Église Notre-Dame-de-l’Assomption / Infos & billetterie ici !
- 27 septembre 2024 / 20:30 / Quatuor Casals / Seillans / Église Saint-Léger / Infos & billetterie ici !
- 28 septembre 2024 / 17:00 / Arménian Quartet / Mons / Église Notre-Dame-de-l’Assomption / Infos & billetterie ici !
- 29 septembre 2024 / 20:30 / Quatuor GoYa / Montauroux / Église Saint-Barthélémy / Infos & billetterie ici !
Festival de Quatuors à Cordes en Pays de Fayence : Frôler le divin
Des artistes de renommée mondiale au cœur des villages perchés du Pays de Fayence ? Voilà l’extraordinaire programme qu’offre la 37ème édition de ce célèbre évènement consacré à l’art du quatuor. Comme à chaque début d’automne, le festival au nom explicite de Quatuors à Cordes en Pays de Fayence s’invite dans ce petit coin de paradis varois. Du 26 au 29 septembre donc, quatre prestigieuses formations investiront les églises de quatre des neuf communes constituant ce territoire, afin d’y célébrer les plus grands compositeurs classiques. L’ouverture sera assurée dans celle de Callian, par le très célèbre ensemble autrichien Hagen, pour une soirée autour de Haydn et Schumann. Le lendemain, place aux Espagnols de Casals. En l’église de Seillans, certains des mélodistes les plus éminents seront à l’honneur tels que Haydn, Bach, Gubaidulina et Beethoven.
Le samedi en fin d’après-midi, à Mons, l’Arménian Quartet fera résonner des compositions de Beethoven, Mirzoyan, Aslamazyan et Khatchaturian. Le clap de fin sera donné par l’ensemble Goya, à 16h00, à Montauroux en compagnie d’Edward Grieg, Imogen Holst et Maurice Ravel…
Depuis la création du festival en 1987, plus de 100 quatuors renommés ont foulé le sol de ces lieux d’exception, mais les organisateurs ont également à cœur de faire profiter les jeunes musiciens de cette notoriété. Deux concerts – dits « en aparté » – d’octuor à cordes par des étudiants de l’IESM et du conservatoire d’Aix-en-Provence seront en outre proposés dans les églises de Saint-Paul-en-Forêt et Bagnols-en-Forêt. Un riche week-end musical en perspective…
© Maud Calves pour Le Mensuel / photos DR / septembre 2024
↵ Retour vers la rubrique « concert »
You must be logged in to post a comment Login