CONCERT

L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo vous donne rendez-vous dès septembre !

By  | 

Les concerts de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

concert / musique / classique 

  • 15 septembre 2024 / 15:00 / Récital de piano / Lucas et Arthur Jussen / Monaco / Opéra de Monte-Carlo / Salle Garnier / Infos & billetterie ici !
  • 22 septembre 2024 / 15:00 / Concert symphonique / Ouverture de saison / Monaco / Grimaldi Forum / Infos & billetterie ici !

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : La saison 2024-2025 est ouverte !

Après un été dense qui a vu se présenter en plein air et au cœur de la cour d’honneur du Palais Princier des grands noms de la musique classique, la saison 2024-2025 de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo – l’OPMC pour les habitués – reprend dès le 22 septembre avec un concert d’ouverture d’exception.

 

 

Mais avant l’ouverture de saison, place à deux jeunes pianistes, prodiges de leur instrument. De leurs 4 mains, sur un ou deux pianos, les frères Lucas et Arthur Jussen électrisent les planches grâce à leur jeu énergique et virtuose. Les artistes néerlandais se sont forgé un répertoire très éclectique, rassemblant les compositeurs de plusieurs siècles. Âgés de 31 et 28 ans, ils ont acquis cette ouverture d’esprit musical grâce à de nombreuses tournées à travers le Monde et de multiples rencontres sur les scènes les plus prestigieuses : le Boston Symphony Orchestra, le Budapest Festival Orchestra, les orchestres de Sydney ou encore de Singapour ou de Shanghai… Ils ont d’ailleurs déjà collaboré avec Kazuki Yamada, chef d’orchestre de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en 2023. Les 3 hommes se retrouvent à nouveau cette année car le duo de pianistes sera en résidence à l’OPMC durant toute la saison à venir et se produira à plusieurs reprises, le 15 septembre 2024 puis les 13 avril, 22 juin et 20 juillet 2025. Le répertoire du récital qu’ils donneront dès le 15 septembre sera composé de pièces de Mozart, Schubert, Ravel et Stravinsky.

 

 

Le 22 septembre, c’est tout le Grimaldi Forum de Monaco qui sera à la fête avec une prestation exceptionnelle autour de la Symphonie n°3 de Gustav Malher. Cette pièce ambitieuse et grandiose réunira la mezzo-soprano Gerhild Romberger, le Chœur de Femmes de CBSO Chorus et le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III. Une ouverture de saison qui marquera aussi le retour de Kazuki Yamada, directeur artistique et musical de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo pour une 9ème saison sur le Rocher. Avec cette pièce de Malher, la plus longue partition du compositeur (plus d’une heure et demie de concert) et écrite pour un orchestre important, l’OPMC donne le ton d’une saison placée sous le signe de l’excellence et du lyrisme.

 

 

Découvrez l’intégralité du programme de cette nouvelle saison 2024-2025, disponible sur le site du l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / septembre 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login