CINÉMA

« Les rois du rallye », un film d’animation qui va à toute allure !

By  | 

Les rois du rallye de Ross Venokur

cinéma / aventure / animation / comédie / famille

  • sortie nationale le 14 août 2024
  • durée 1h33
  • de Ross Venokur

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Les rois du rallye : Se dépasser pour gagner

On connaît l’attrait des plus jeunes pour tout ce qui fait « vroum vroum » au point que dès la draisienne enfourchée, le petit homme n’a systématiquement envie que d’une chose : faire « la course » ! Alors donnez-lui un joli film d’animation coloré et  joyeux où le héros a pour passion la course automobile, et vous aurez gagné la médaille du meilleur parent à coup sûr !

Dès le 14 août sortira sur les écrans de cinéma le film Les rois du rallye dans lequel notre héros, Gi, s’est donné pour mission de battre le grand champion Archie Vaingloriol, un crapaud redoutable qui n’a plus besoin de démontrer à quel point il est méchant, tant sa réputation le précède. Malgré l’opposition farouche de sa grand-mère, qui préférerait nettement le voir réviser ses positions de tai-chi, Gi va tout faire pour apprendre à piloter, vaincre ses peurs et prendre le départ de la terrible course qui, il l’espère, le mènera à la victoire… et sauvera ainsi son village en passe d’être détruit par l’entreprise de l’affreux amphibien.

 

 

Il sera aidé dans sa lourde tâche par son nouvel ami et coach, un ancien mécano prêt à mettre toutes ses connaissances au service de la réussite de son poulain. D’ailleurs, en parlant d’équidé, tous les protagonistes sont des bêtes à plumes ou à poils : notre petit héros est un joli petit loris lent alors que son entraîneur et mentor est quant à lui un bouc nommé Gnash. Parmi les autres concurrents, tous dotés de bolides exubérants – rappelant fortement le dessin animé Les fous du volant -, on retrouve un kangourou, un renne, des hippocampes… Le public plus « âgé » ne sera pas en reste puisqu’un rappel du clip de la chanson Take on me du groupe Ah-ah vient finement se glisser dans l’histoire !

De belles animations, un rythme effréné qui augmente en intensité au fil du long-métrage, une touche d’amour et beaucoup d’humour : c’est la recette gagnante pour plaire à un jeune public qui sera assurément conquis !

© Delphine Goby O’Brien / pour Le Mensuel / photo DR / été 2024

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login