CONCERT

Patrick Hernandez en interview pour la tournée Stars 80 « Encore ! »

By  | 

« Il y a un véritable lâcher-prise qui fait du bien… » Patrick Hernandez

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Véritable bouffée d’air frais, la tournée Stars 80 ne cesse de passer, encore et encore – et ce chaque année – dans toutes les régions de France sans que le public ne s’en lasse jamais ! Incroyable mais vrai, les artistes phares d’hier sont restés des incontournables tant pour les fans de la première heure que pour leur descendance. Depuis 17 ans désormais, ces concerts empreints d’une énergie et d’une bienveillance hors norme réunissent chaque soir des milliers de personnes uniquement mues par l’envie folle de s’amuser en famille et entre amis, sur des tubes qui rassurent et qui font du bien ! Aussi humbles et accueillants que sur scène, les membres de la troupe nous ont ouvert les portes des loges avant d’enfiler leurs « habits de lumière »… Rencontre de Jean-Pierre Mader et Patrick Hernandez, les mythiques interprètes d’entre autres Macumba et Born to be alive

 

 

 

Jean-Pierre Mader en interview ici !

 

 


 

 

Patrick Hernandez dans Stars 80 « Encore ! »

interview / concert / tournée / musique / chanson française

 

 


 

 

 

Morgane Las Dit Peisson : Stars 80 « Encore ! »

Patrick Hernandez : Cette tournée porte bien son nom car tous les ans on repart sur les routes en se disant que ce sera la dernière ! (rires) On se demande à chaque fois si on a raison de reprendre – les artistes ayant toujours peur de la fameuse tournée « de trop » – mais la présence toujours plus nombreuse du public nous a confortés dans l’idée que c’était une bonne idée ! (rires) 

 

 

Le public est nostalgique ? 

Je ne vais pas me plaindre de voir des salles pleines mais en effet, ce n’est pas vraiment bon signe, musicalement parlant… Il devrait y avoir des successeurs mais on s’aperçoit que dans ce domaine « festif », peu de choses se sont passées depuis les années 70. Notre génération est rentrée dans tous les foyers, s’est invitée dans les fêtes de famille et ce qui est inquiétant, c’est que la jeune génération a encore besoin de nos Macumba, Ça plane pour moi ou Born to be alive pour s’amuser. C’est flatteur certes mais c’est regrettable, car c’est symptomatique de notre époque…

 

 

Un show intergénérationnel…

Effectivement, on a 3 générations dans les salles : grands-parents, parents et enfants qui s’amusent en famille. C’est rigolo et ça correspond à l’état d’esprit du spectacle. On n’a pas grand-chose d’autre à vendre que de la bonne humeur ! (rires) Il y a un véritable lâcher-prise qui fait du bien…

 

 

Plus de 15 ans de tournée…

Honnêtement, on n’imaginait absolument pas à la création de Stars 80 être encore là en 2024 ! (rires) Heureusement, le programme de ce show évolue tous les ans donc on ne s’ennuie jamais mais c’était impensable que ça dure aussi longtemps… À l’époque, on s’était dit qu’on ferait simplement les 4 premiers Zénith et on avait même proposé au producteur de ne pas être payés s’il ne rentrait pas dans ses frais ! Finalement, la chose dure 17 ans avec un bonheur non dissimulé ! (rires) 

 

© Propos recueillis par Morgane Las Dit Peisson au Palais Nikaïa pour Le Mensuel / Photos Pixeline & Anthony Ghnassia / juin 2024

 

↵ Retour vers la rubrique « interview »

 

 

You must be logged in to post a comment Login