CONCERT

En 2024, Les Arcs-sur-Argens font souffler leurs 4 bougies aux Nuits du Réal !

By  | 

Festival Les Nuits du Réal aux Arcs-sur-Argens

concert / festival / musique française / jazz / électro

  • ★ 05 > 08 juillet 2024 / Les Arcs-sur-Argens / Théâtre du Réal /  ️ Infos & billetterie ici !
  • 05 juillet 2024 / Louane
  • 06 juillet 2024 / Mentissa + Nuit Incolore
  • 07 juillet 2024 / Michel Jonasz
  • 08 juillet 2024 / Klingande

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Les Nuits du Réal : Des arts aux Arcs

Été 2021, toute la Gaule est occupée par une légion de restrictions, après avoir été envahie par une terrible pandémie… Toute ? Non ! Le petit village des Arcs-sur-Argens, peuplé par d’irréductibles Varois, résiste un peu à la torpeur et décide contre vents et marées de dégainer ses meilleures armes : des spectacles vivants ! Ainsi, théâtre, musique, humour se succèdent quatre jours durant sur la scène du Théâtre du Réal, au cœur de la commune. Les Nuits du Réal étaient nées… Et pour le plus grand plaisir de tous les invités, la « cheffe » du village (Nathalie Gonzales) et son équipe ne firent pas un immense banquet, mais décidèrent d’inviter de grands noms de la chanson et du stand-up pour chacune de leurs soirées. Ainsi vinrent Claudio Capéo, Tango Gloriana, Roxane et Florent Peyre lors de la première édition alors qu’Amir, Isabelle Boulay, l’Orchestre Philharmonique de Nice, Anne Sila et Laurent Barat furent les invités de 2022. L’an passé, ce sont Kendji Girac, Amel Bent, Kev Adams, Seb Machado, Ilies Djadel, Oze et Joseph Kamel qui assurèrent quant à eux le show.

Pour fêter leurs quatre ans d’existence, Les Nuits du Réal ont à nouveau tapé haut et fort puisque la jeune génération de la musique française sera représentée par Louane en ouverture puis par Mentissa et Nuit Incolore le lendemain. La troisième soirée sera dédiée au jazz et aux rythmes blues grâce à la présence de Michel Jonasz tandis que la clôture du festival sera assurée par Klingande, un Dj qui sait par son électro dansant enflammer la foule et créer une ambiance littéralement électrisante.

 

Les Nuits du Réal : Louane

 

 

Louane n’est plus à présenter tant elle est adulée depuis près de 10 ans par le public français. Et si elle est aussi admirée et adorée, ce n’est pas uniquement parce qu’elle s’est fait connaître par un télé-crochet, subjuguant la totalité des jurés dès les auditions dites « à l’aveugle », c’est aussi – et surtout – parce que la jeune femme est incroyablement talentueuse. Jonglant avec brio sous le grand chapiteau du spectacle entre la chanson et le cinéma, Louane ne déçoit jamais.

Celle qui, la même année, a sorti un premier album et décroché, lors de la 40ème Cérémonie des César en 2015 celui du « Meilleur espoir féminin », a décidé de se produire en ouverture du festival des Nuits du Réal le 05 juillet prochain. La lumineuse Louane y présentera des extraits de ses derniers albums sortis entre 2022 et 2023 : Sentiments et ses rééditions Sentiments heureux et Sentiments Heureux (nan j’déconne) avec son tube Secret qu’elle ne voulait, à l’origine, même pas enregistrer ! C’eut été dommage car la chanson – qu’elle a écrite pour sa fillette – a immédiatement emballé les auditeurs. Elle y évoque au piano ses secrets, ce dont elle n’a jamais parlé, ses craintes pour sa fille et pour son avenir…

 

 

 

Les Nuits du Réal : Mentissa

 

 

La chanteuse belge Mentissa, au sourire ravageur et à la voix envoûtante a rencontré le grand public en participant à la dixième saison de l’émission télé The Voice en France. Les téléspectateurs du télé-crochet ont tout de suite flairé le talent fou de la jeune femme – qui avait déjà fait parler d’elle dans The Voice Kids en Belgique – et dont le « coach » n’a été autre que Vianney.

Depuis, la chanteuse à la voix aussi unique que puissante navigue sur un torrent de succès (grâce entre autres au morceau Et bam) et nage dans le bonheur, elle qui a annoncé de nombreuses dates de tournée, dont celle du 06 juillet prochain aux Arcs.

 

 

 

Les Nuits du Réal : Nuit Incolore

 

 

Nuit Incolore est le nom de scène d’un jeune homme qui a vu sa première chanson devenir un tube en quelques semaines, après avoir posté une très courte vidéo sur TikTok. Le suisse y joue devant un paysage montagnard et bucolique un morceau de sa composition, posant sa voix sur des textes qu’il a lui-même rédigés et ses mains sur le piano, déployant ainsi la mélodie entêtante du titre Dépassé qui est très rapidement devenu un véritable succès. La force des réseaux sociaux a opéré et il est devenu en très peu de temps donc Nuit Incolore, un artiste à part entière qui compose, joue et interprète. Il partagera la scène avec Mentissa le soir du 06 juillet.

 

 

 

Les Nuits du Réal : Michel Jonasz

 

 

Michel Jonasz sera l’invité des Nuits du Réal le 07 juillet prochain alors que cette année célèbre (déjà) le demi-siècle de son premier album éponyme. Le chanteur, passionné de jazz depuis l’enfance, est attendu par son public qui ne cesse de croître au fil du temps. Car malgré ses 77 printemps, Michel Jonasz a toujours la même énergie et le même enthousiasme qu’à ses débuts pour distiller ses tubes jazzy sur scène. La boîte de jazz, Joueur de blues, Les vacances au bord de la mer ou encore Super Nana n’ont pas pris une ride et quand, avec ses talentueux musiciens, il entame les premières notes, le public tout entier reprend en chœur ces titres mythiques sans bouder son plaisir !

 

 

 

Les Nuits du Réal : Klingande

 

 

Amateurs de musique électro, chaussez vos meilleures baskets et préparez-vous à danser jusqu’au bout de la nuit avec Klingande ! Cédric Steinmyller qui, au départ performait avec son acolyte, a créé ce groupe au début des années 2010. Une dizaine d’années plus tard, il continue à distiller sa happy music, incluant souvent des instruments organiques tels que le saxophone (comme dans son titre à l’immense succès Jubel). Il mixera le 08 juillet pour clôturer dans une ambiance folle des Nuits du Réal qui, décidément, ont à cœur de s’adresser à tous les styles et à toutes les tranches d’âge.

 

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / photo DR / mai 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login