CONCERT

Qui mieux que Kyle pour faire du Eastwood by Eastwood à Vallauris ?

By  | 

Kyle Eastwood, Eastwood by Eastwood

concert / jazz / musique de films

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Kyle Eastwood : Artiste à part entière

Si son patronyme évoque le cinéma, lui s’est livré corps et âme à la musique. Et plus précisément, il s’est tourné vers le jazz qu’il affectionne particulièrement. Bercé dans une famille où les artistes étaient la norme, il aurait pu, comme tout bon « fils de », s’épanouir – tel son surdoué de père – sur des plateaux de tournage. Mais le jeune Kyle a finalement décidé de prendre sa basse et sa vie en main avant d’aller vers les partitions plutôt que vers les scripts. Grand bien lui en a pris !

Avec sa place largement gagnée depuis de nombreuses années dans le cercle – très restreint – des jazzmen talentueux, Kyle Eastwood sait à chaque fois transporter son public lors de ses concerts. Déjà, il faut avouer qu’il est agréable à regarder (ce qui ne gâche rien) et surtout, le contrebassiste et leader de son propre quintet qu’il est, sait s’entourer de musiciens triés sur le volet pour créer et livrer des morceaux tout bonnement parfaits.

 

 

Kyle Eastwood : Jazz des cinéphiles

Il collabore par ailleurs régulièrement aux bandes-son des longs-métrages de son père. Ainsi, il a ajouté son style et sa patte à Mystic River, Million Dollar Baby, Invictus ou encore Gran Torino en tant que compositeur mais a également participé, comme arrangeur, à de nombreux autres.

Avec l’album Eastwood Symphonic (2023), Kyle Eastwood insuffle sa créativité et sa sensibilité sur quelques bandes originales des films de son père Clint – devenues depuis des classiques – entouré d’un orchestre symphonique. Sur le même principe de reprises des airs du maître du 7ème art, il propose Eastwood by Eastwood où il joue ces œuvres en compagnie de son quintet. C’est ce dernier spectacle que Vallauris s’apprête à recevoir le 21 mars prochain, moment de grâce pour un public connaisseur autant que pour des spectateurs novices.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / février 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

You must be logged in to post a comment Login