CONCERT

Dom La Nena en concert : un univers musical unique au Liberté de Toulon avec « Birds on a Wire »

By  | 

Dom La Nena en concert

concert / musiques actuelles / chanson

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Dom La Nena : Le violoncelle se fait actuel

Dom La Nena est une artiste habitée. Habitée par la poésie, la créativité et un univers musical propre porté par son violoncelle, au croisement du classique et d’une pop légère, la jeune auteure-compositeure-interprète brésilienne sera sur la scène du Théâtre de Grasse le 22 mars (annulé) puis le 07 mai à Toulon avec sa comparse du groupe Birds on a Wire.

 

 

Prodige du violoncelle, Dom La Nena s’est formée auprès de Christine Walevska, célèbre violoncelliste américaine. Son visage poupon lui vaut le surnom de La Nena, « La Petite ». Une image légère et juvénile qui lui colle à la peau alors qu’elle mène sa brillante carrière au-delà de son Brésil natal. À 18 ans, la francophile jeune fille débarque à Paris et rencontre Jane Birkin avec qui elle partira en tournée à l’international. Elle jouera également avec Jeanne Moreau, Étienne Daho, Sophie Hunger, Camille et Piers Faccini. Sa pratique du violoncelle, instrument que l’on croise plus volontiers dans un orchestre classique qu’en version soliste sur scène, se fait résolument pop et très moderne. En compagnie de la chanteuse Rosemary Stanley – connue pour être la voix du groupe Moriarty -, Dom La Nena forme le duo Birds on a Wire à partir de 2018. Les jeunes femmes y développent un répertoire très éclectique, du baroque à la chanson, en passant par des pièces rock-folk. Sensible et envoutante, leur musique se joue des codes et leur voix aux accents de velours s’élèvent sur des musicalités souvent minimalistes.

 

 

Découvrez le richesse du répertoire de Dom La Nena au Théâtre de Grasse le 22 mars (annulé) et lors d’un concert anniversaire à Toulon le 07 mai, avec Rosemary Stanley pour célébrer les 10 ans de Birds on a Wire.

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / février 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login