COUPS DE COEUR

« Suite Royale » avec Julie de Bona et Bruno Salomone : Tapis rouge pour le théâtre de Boulevard moderne !

By  | 

Suite Royale avec Julie de Bona et Bruno Salomone

théâtre / comédie / boulevard

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

interview de Bruno Salomone ici !

interview d’Hadrien Raccah ici !

 

Suite Royale : Un Goncourt et puis s’en va !

Toute leur vie, Antoine et Pauline ont vécu un quotidien de classe moyenne tranquille. Alors quand Monsieur – écrivain en quête de notoriété – invite Madame – courageuse et aimante mère de famille – dans la suite royale d’un palace, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond. Et de fait, Antoine doit annoncer deux « grandes » nouvelles à son épouse : il va recevoir le prix Goncourt et il a décidé de la quitter… La roue va tourner… ou pas ! Julie de Bona et Bruno Salomone – qui succède à Élie Semoun dans le rôle – incarnent ce petit couple de prime abord charmant qui se retrouve tout à coup bousculé dans ses habitudes à travers un Boulevard moderne, écrit par Judith Elmaleh et Hadrien Raccah et dont la tournée passera par Monaco et Grasse en mars prochain.

 

(Bande-annonce avec Élie Semoun et Julie de Bona, avant la reprise de rôle d’Antoine par Bruno Salomone)

 

Le 03 mars, les spectateurs monégasques pourront donc à nouveau retrouver Bruno Salomone qui, en décembre dernier, jouait déjà la pièce Au Scapel d’Antoine Rault au Théâtre Princesse Grace. Dans ce spectacle sous tension puis dans le registre beaucoup plus léger que propose Suite Royale, le comédien dévoile toute l’ampleur de son talent, après avoir campé l’un des personnages les plus attachants de la série culte Fais pas ci, fais pas ça. Il donne une interprétation à la fois touchante et un brin détestable d’un quadra un peu paumé, qui fait feu de tout bois quand il s’agit de se (re)donner un peu de panache.

Julie de Bona, pilier de cette pièce puisqu’elle tenait déjà son rôle face à un « autre mari » campé par Élie Semoun l’an dernier, insuffle une énergie folle. Elle est l’enthousiaste, la cheerleader de son époux, la terre-à-terre fantaisiste de la famille. Bien connue du grand public, la comédienne multiplie les rôles dans les séries TV (Le tueur du Lac, Les combattantes, L’école de la vie…) et retrouve un autre visage incontournable de la scène française, dans cette pièce très attendue en ce début de printemps 2024…

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / février 2024 

↵ Retour vers la rubrique « théâtre »

 

 

You must be logged in to post a comment Login