CINÉMA

D’jal revient au cinéma avec « Opération Portugal 2 : La vie de château »

By  | 

cinéma / comédie

  • sortie nationale le 07 février 2024 
  • De Frank Cimière
  • Avec D’jal, Grégoire Bonnet, Aurélie Boquien

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Humoriste, mais également acteur et scénariste puisqu’il signe avec Frank Cimière le deuxième volet d’Opération Portugal (film qui a conquis plus de 450 000 spectateurs à sa sortie post-COVID, alors que les cinémas souffraient d’une baisse de fréquentation), D’jal – jeune et énergique quadra – séduit le public français depuis de nombreuses années déjà !

En parallèle de ses spectacles, il apparaissait donc dans les salles obscures en 2021 avec Opération Portugal, une comédie inspirée de son fameux sketch Le Portugais. Devenu culte, D’jal – sur scène – s’y amusait avec tendresse de l’accent chuintant des Portugais parlant français mais surtout des stéréotypes dont ils sont trop régulièrement victimes.

 

 

Né de ces quelques minutes d’éclats de rire et de bienveillance, le film a fini par prendre vie entre les mains de l’humoriste et du réalisateur pour retracer l’histoire d’Hakim – policier d’origine marocaine -, obligé de s’infiltrer au cœur de la communauté portugaise. Dans ce deuxième opus, Opération Portugal 2 : La vie de château, le personnage est, une fois encore, choisi par sa direction pour mener à bien une nouvelle enquête… Cette fois-ci, son infiltration le mènera dans la luxueuse demeure d’un riche homme d’affaires malhonnête où il devra une fois de plus se faire passer pour un Portugais.

Le talent comique de D’jal et son habileté à imiter les accents prennent alors tout leur sens et le film, criblé de rebondissements et de gags, offre un moment de détente assuré. La collaboration avec Frank Cimière a permis de créer une œuvre où l’humour et l’intrigue se mêlent habilement, captivant le public tout au long de l’histoire, même si à l’heure où nous écrivons, nul ne sait encore si Hakim s’en sortira à bord d’un Houloucouptère

© Delphine Goby pour Le Mensuel / janvier 2024

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login