CONCERT

Les p’tits concerts du Festival de Néoules, 3 groupes pour une soirée rock sudiste !

By  | 

Les p’tits concerts du Festival de Néoules

concert / rock / festival

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Les p’tits concerts du Festival de Néoules : Plus on est de fous, plus y’a d’rythmes !

« Tout ce qui est petit est mignon » dit le dicton et tout ce qui est grand est charmant. Pour le côté « grand », il faudra patienter jusqu’à cet été puisque ce n’est qu’au mois de juillet – du 18 au 20 – que le Festival de Néoules ouvrira comme chaque année ses portes aux artistes déjà bien connus des scènes françaises et étrangères.

Côté « petit », Les P’tits concerts du Festival de Néoules se tiendront quant à eux le 10 février 2024 à partir de 19h. « P’tits » certes mais costauds puisque lors d’une même soirée, la Salle Polyvalente de Néoules offrira ses micros et ses amplis à une triple programmation, rien que ça ! Ainsi, Les Cigales Engatsées, Mireil M’a Tuer et Utopik se partageront en effet la scène pour proposer du rock français (et même, plus précisément, sudiste) à un public déjà largement conquis par leurs musiques. Car bien qu’ils ne passent pas encore en boucle sur les ondes, ces trois groupes ont à ce jour acquis de nombreux fans qui ne tarissent pas d’éloges sur leurs musiciens favoris au point de les suivre où qu’ils se produisent. Et dans ces concerts, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance y est chaude et sincère, les refrains repris en chœur et le dancefloor animé !

Les Cigales Engatsées proposent un punk rock « provençal » (puisqu’ils ajoutent aux gros riffs de guitare du galoubet et autres instruments traditionnels provençaux) qui n’a comme – presque unique – but de faire danser l’assemblée jusqu’au bout des notes.

 

 

Quant aux 5 membres du groupe Mireil M’a Tuer, qui se qualifient eux-mêmes comme groupe de « rock burlesque », proposent des chansons totalement décalées et un univers littéralement déjanté.

 

 

Enfin, Utopik – le groupe Varois mené par Anthony Vignadocchio – livrera des titres tant rock que pop-rock ou ska qui obligent à bougrement s’agiter tout en écoutant attentivement des paroles aussi inspirantes qu’inspirées…

 

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / janvier 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login