CINÉMA

« Le club des miracles » : une odyssée drôle et spirituelle au cinéma

By  | 

Le club des miracles de Thaddeus O’Sullivan

cinéma / comédie

  • sortie nationale le 24 janvier 2024
  • comédie / durée : 1h31
  • De Thaddeus O’Sullivan
  • Par Jimmy Smallhorne, Timothy Prager
  • Avec Laura Linney, Kathy Bates, Maggie Smith

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Le club des miracles : Entre rires et émotions

Lily (Maggie Smith, que l’on a notamment vue dans les Harry Potter), Eileen (Kathy Bates, qui a joué dans un nombre incalculable de films et de séries), Dolly (Agnes O’ Casey) et Chrissie (Laura Linney) entreprennent un pèlerinage à Lourdes, une quête spirituelle où les ambitions du quatuor se tissent avec émotion. Lily et Eileen nourrissent le désir de réaliser le rêve inaccompli de Maurren, leur amie disparue, tandis que Dolly et Chrissie aspirent à un miracle ou à retrouver la force nécessaire pour surmonter leur passé.

 

 

Le périple débute en Irlande, les quatre femmes ayant remporté leur billet de voyage lors d’une soirée organisée par l’église de leur village. Leur aventure à Lourdes se révélera être une épopée riche en rebondissements, à commencer par la présence de la fille de leur défunte amie, qui n’était plus revenue des années, abandonnant (selon elles) sa mère… Les vieilles dames s’ouvriront-elles à la compréhension et au pardon ou se laisseront-elles emporter par la rancœur ? Parviendront-elles à trouver l’apaisement et la force nécessaires pour avancer dans leurs vies respectives ? Lourdes, berceau de pèlerinages et de prières, sera-t-elle le théâtre des miracles tant espérés ?

Le club des miracles émerge comme un film touchant, drôle et inattendu, explorant les thèmes de l’amitié, de l’entraide, du pardon et du courage. À travers cette odyssée spirituelle, le quatuor découvre les dimensions insoupçonnées de la vie et de la foi, offrant au spectateur une expérience cinématographique profondément émouvante.

© Delphine Goby pour Le Mensuel / janvier 2024

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

 

You must be logged in to post a comment Login