CONCERT

Shaka Ponk à Nice, Marseille et Aix : l’ultime chance de voir le mythique groupe en concert

By  | 

Shaka Ponk, The Final F#cked Up Tour

concert / rock / punk / électro

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Gagnez vos places pour Shaka Ponk à Nice ici !

 

Shaka Ponk : Dernier tour et puis s’en vont…

Pour les non-anglophones, on traduira le titre de la prochaine tournée de Shaka Ponk, par « la tournée de la dernière chance ». Les autres comprendront l’ampleur de ce qui se cache derrière cette magnifique formulation : The Final F#cked Up Tour ! L’un des meilleurs groupes de rock français des 20 dernières années nous indique donc, qu’après cette grande virée qui s’arrêtera au Palais Nikaïa de Nice le 1er février et au Dôme de Marseille le 17 – déjà complet – , il tirera leur révérence. Alors, c’est sans hésiter qu’on réserve nos billets DE SUITE !

 

 

Engagé dans un combat écologique de longue date, le groupe met fin à sa carrière pour que ses 2 leaders – Sam et Frah – se consacrent au projet The Freaks – collectif d’artistes qui agit pour la protection de la planète -, créé par eux-mêmes en 2018. Il y a donc toutes les raisons de croire que ces quelques dates restantes seront véritablement les dernières et non pas juste un simple coup de com’…

 

 

Quoiqu’il en soit, un concert de Shaka Ponk reste toujours un évènement, tant les 6 artistes n’ont jamais été avares sur scène. Bien au contraire, avec leurs concerts fleuves de plusieurs heures, la magnanimité résonne comme un mantra. Ça tombe plutôt bien pour un groupe dont le nom évoque justement celui du premier bouddha, version punk ! Générosité donc dans la musicalité de ce groupe qui brasse des influences rock, rock alternatif, électro et hip-hop sur des riffs très empruntés au heavy metal. Générosité aussi sur scène où les artistes prennent réellement plaisir à être au contact du public – encore plus pour ces adieux – et n’hésitent d’ailleurs pas à s’offrir des incursions dans la fosse et des bains de foule à gogo ! Le public de fidèles qui entoure le groupe souvent depuis ses premiers succès en France (dès la moitié des années 2000) est évidemment aux anges bien que la nouvelle soit un peu difficile à digérer.

 

 

Leur nouvel et dernier album intitulé The Final Album, sorti en juin dernier, contient 7 titres en français, performance plutôt rare pour ce groupe qui préfère chanter dans la langue de Shakespeare. Une sorte de révérence ? Des trucs à dire de façon plus percutante et direct à notre public frenchy ? Sûrement un peu tout à la fois. Mais ce qui est sûr, c’est que le groupe a mis dans cet opus une énergie phénoménale (une certaine rage aussi) et qu’il renoue avec ce qui a fait son succès et sa rareté sur la scène hexagonale : le no limit ! Sur scène, on retrouvera les grands classiques des Shaka Ponk My name is Stain, French touch puta madre -, des reprises – leur fabuleux version de Smells like teen spirit de Nirvana – mais aussi, bien sûr, leur ultime album.

 

 

Déjà dans la région en décembre dernier, le groupe a proprement électrisé le Zénith de Toulon – archi complet – avec 2 heures de concert qui, selon de très nombreux avis, restera gravé dans les esprits des chanceux détenteurs du précieux sésame ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous ne voulez pas rater la révérence de Shaka Ponk…

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / janvier 2024

↵ Retour vers la rubrique « concert »

 

 

You must be logged in to post a comment Login