BONNES IDÉES
Les Pâtes de fleurs de Grasse, des douceurs sucrées aux senteurs du sud
Pâtes de fleurs de la Maison Duplanteur de Grasse
bonnes idées / idées cadeaux / made in France / confiserie
-
Pâtes de fleurs / Maison Duplanteur / Écrin de 20 pièces / Prix conseillé : 29.00€ / Existe également en écrin de 9, 30 et 42 pièces / À s’offrir ici !
Pâtes de fleurs de la Maison Duplanteur : Un voyage aromatique et sensoriel
Au cœur de l’Équateur, là où le cacao s’épanouit doucement, se cache une trouvaille exceptionnelle. Au sein de sa cabosse, dans cette épaisse pulpe blanche qui entoure les précieuses fèves de cacao, se dissimule un trésor méconnu : le mucilage.
Traditionnellement, celui-ci est éliminé lors du processus de nettoyage et de séchage des fèves. Cependant, certaines régions, telles que l’Équateur, ont mis au point des méthodes pour récupérer ce mucilage qui regorge d’inouïes richesses puisqu’il possède de nombreux bienfaits énergétiques, ainsi qu’une teneur élevée en vitamines et en fibres. Ces avancées permettent de valoriser ce composant souvent sous-estimé du fruit de cacao.
Un joyau qui a conquis les sens des créateurs de la Maison Duplanteur qui a décidé d’associer au mucilage les parfums envoûtants des fleurs de Grasse – ville légendaire nichée au cœur des collines parfumées des Alpes-Maritimes et capitale internationale du parfum – où le chocolatier est implanté.
Ainsi est née la pâte de fleurs ! Ce mets délicieux 100% naturel, sans conservateur, sans gluten et avec très peu de sucre est proposé aux senteurs de rose, de jasmin, d’hibiscus, de fleur d’oranger et de bien d’autres fragrances qui mettent le sud à la bouche !
À noter que si vous avez envie d’assister au processus de fabrication des pâtes de fleurs, chocolats fins et autres douceurs « haute couture » façonnées par la Maison Duplanteur, la manufacture vous tend les bras en vous proposant des visites gratuites sans réservation et ce tous les jours en cette période de fêtes…
© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / décembre 2023
↵ Retour vers la rubrique « bonnes idées »
You must be logged in to post a comment Login