COUPS DE COEUR

Ben-Hur, la parodie épique de et avec Olivier Mag et Hugues Duquesne prend place à Puget-sur-Argens

By  | 

Ben-Hur, la parodie avec Jo Brami & Olivier Mag

spectacle / humour / comédie / parodie

  • de Hugues Duquesne et Olivier Mag / mise en scène de Luc Sonzogni / avec Jo Brami, Olivier Mag, Hugues Duquesne & Sébastien Chartier
  • 04 novembre 2023 / 20:30 /ECVH / Puget-sur-Argens / Espace Culturel Victor Hugo / 🎟️ Infos & billetterie ici !

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Ben-Hur, la parodie : Clairement épique !

Vous avez vu l’adaptation du roman par William Wyler en 59 ? Vous avez adoré la version cinématographique de 2016 avec Jack Huston et Morgan Freeman ? Ou vous avez préféré l’extraordinaire version scénique de l’ouvrage de Lewis Wallace par Robert Hossein au Stade de France en 2006 ? Alors accrochez-vous car le célèbre péplum revient… Et si vous êtes plutôt du genre simple et sans chichi, blasé des productions hollywoodiennes criblées d’effets spéciaux et de courses poursuites, sachez que la version imaginée par Olivier Mag (que vous pouvez voir dans la série En famille sur M6 et retrouver dans un replay de la drôlissime Quand la Chine téléphonera où il incarne l’Inspecteur Batavia) et Hugues Duquesne devrait être en mesure de vous séduire ! Sorte de Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, ce Ben-Hur là est une véritable parodie qui ne se prend pas la tête !

 

 

Ben-Hur, Messala, Gratus et les autres sont à nouveau convoqués pour nous renvoyer dans le Jérusalem d’il y a 20 siècles – alors appelée Judée – agrémenté de quelques anachronismes bien choisis. Car si toges, spartiates, armures romaines et chars sont bien au rendez-vous, il ne faudra pas vous étonner de voir débarquer Mario Kart ou Dark Vador dans cette comédie s’ouvrant comme se terminait une pièce d’Au théâtre ce soir : en présentant le casting. Jésus (que ses parents avaient initialement prévu d’appeler Jay-Z) se fait MC de la soirée et, entre anglicismes, standing-ovations, réseaux sociaux, anaphores hollandiennes et pléthore de références contemporaines, le tout n’a pas d’autre vocation que celle d’être drôle et c’est, en toute honnêteté, divinement réussi ! 

© Morgane Las Dit Peisson pour Le Mensuel / photo DR / octobre 2023

↵ Retour vers la rubrique « spectacle »

 

You must be logged in to post a comment Login