CINÉMA

Le règne animal de Thomas Cailley, un film fantastique haletant avec Romain Duris

By  | 

Le règne animal de Thomas Cailley

cinéma / drame / aventure / fantastique

  • sortie nationale le 04 octobre 2023
  • De Thomas Cailley
  • Avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos…

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

Le règne animal : L’homme, un animal comme les autres

Romain Duris a amorcé sa carrière cinématographique dès les années 1990, mais c’est véritablement grâce à des rôles mémorables dans des films tels que L’auberge espagnole (2002), Les poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2013) – tous sous la direction du réalisateur Cédric Klapisch, qu’il a conquis un vaste public. Par ailleurs, il a collaboré avec des cinéastes de renom comme Jacques Audiard pour De battre mon cœur s’est arrêté (2005), qui lui a valu une nomination au César du meilleur acteur.

En véritable caméléon du cinéma, le comédien s’est essayé aux drames, aux comédies, aux films romantiques et même aux thrillers. À chaque fois, son charisme perce l’écran et sa capacité à se métamorphoser pour ne faire qu’un avec le personnage qu’il incarne, le confirme dans sa position de star incontestée du cinéma français contemporain.

 

 

C’est dans Le règne animal que l’on va le retrouver cet automne, un film issu du registre fantastique dans lequel il interprète François, un père de famille qui va tenter, avec son fils Émile (campé par le jeune et déjà très professionnel Paul Kircher), de sauver sa femme.

Mêlant aventure et effets spéciaux, Le règne animal – présenté en ouverture d’Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023 – se passe dans un monde confronté à des bouleversements où certains individus finissent par se métamorphoser progressivement en animaux. La mère de famille, atteinte par cet évènement énigmatique, va être au cœur de la quête de ce père et de ce fils qui vont évoluer dans une ambiance tendue et déroutante, eux qui ne sont pas concernés par cette étrange mutation…

© Delphine Goby O’rien pour Le Mensuel / Photo DR / septembre 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma »

 

You must be logged in to post a comment Login