COUPS DE COEUR
« Et tout le monde s’en fout » le spectacle qui s’attaque au grave syndrome de Michel
Et tout le monde s’en fout : Le syndrome de Michel
spectacle / humour / one man show
- 16 septembre 2023 / 20:30 / Toulon / Théâtre Le Colbert 🎟️ Infos & billetterie ici !
- 12 > 13 septembre 2023 / 20:30 / Nice / Théâtre de la Cité 🎟️ Infos & billetterie ici !
Et tout le monde s’en fout : Sur les traces du mystérieux Syndrome de Michel
Hourra ! Les 12 et 13 septembre à Nice ainsi que le 16 du même mois à Toulon, un nouveau spectacle #ETLMSF sera dans la place !
« Le spectacle #ETLMquoi ? » Pas de panique, avec le spectacle estampillé Et tout le monde s’en fout – Le syndrome de Michel –, vous allez tout comprendre ! Inspiré de la pastille vidéo qui cartonne sur Youtube depuis 2017 (une véritable vieillerie donc, au regard du turn over qui sévit sur le Net), ce deuxième opus – catalogué entre théâtre et one man show -, reprend tous les codes des prods visibles sur le web : incisif, rythmé et (relativement) intergénérationnel. Si dans les vidéos, on passe à la moulinette de la critique du savant fou L3x@ (Lexa en langage de moldus) les grandes thématiques de société (féminisme, pollution, patriarcat, faim dans le monde mais aussi des sujets plus « psycho » comme le courage, la flemme ou l’humour), le spectacle sera consacré au Syndrome de Michel. Et, en grands professionnels du web, l’équipe de Et tout le monde s’en fout a maîtrisé sa comm’ à merveille : rien n’a fuité sur ce fameux syndrome… Le suspense est donc total !
Interprété par l’humoriste Axel Lattuada, L3x@ nous « science » un peu la tête… il faut bien le dire ! À coups de grands chiffres balancés à la vitesse de la lumière (et souvent la bouche pleine !), on comprend que l’heure est grave, qu’il y a certes des solutions mais… que tout le monde s’en fout ! Alors, face à ce flot d’informations, il y a deux façons de réagir : prendre conscience-se sentir concerné-réagir ou continuer de s’en « foutre ». Il y a fort à croire que si vous assistez au spectacle, c’est que vous connaissez déjà les vidéos et que vous faites partie de la première catégorie « concernée », ou en tous cas, que vous êtes avides d’en savoir plus sur les sujets choisis par le comédien et son équipe de créateurs. Car, oui, tout ce que nous expose Lexa est véridique. Derrière ce personnage détonant, il y a un duo d’auteurs plus que sérieux en la personne des frères Fabrice (passionné de neuroscience) et Marc de Boni (grand reporter).
Alors, même si « tout le monde s’en fout », réservez quand même vos places pour les spectacles de Nice ou de Toulon !
© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / septembre 2023
↵ Retour vers la rubrique « spectacle »
You must be logged in to post a comment Login