CINÉMA
Le ciel rouge, la quiétude menacée d’un été brûlant
Le ciel rouge
cinéma / drame / romance
- sortie nationale > 06 septembre 2023
Le ciel rouge : Désir et azur brûlants
Un été près de la mer Baltique où il fait chaud et sec. Léon et Felix passent leurs vacances dans une petite bâtisse au beau milieu d’une clairière entourée d’une végétation qui, malgré sa verdoyante apparence, n’a pas vu une goutte de pluie depuis longtemps déjà… À leurs côtés, une fille – Nadja -, qui sera bientôt accompagnée de David, son copain du moment.
Tous sont jeunes et profitent – comme tous les gens de leur âge – de la plage et de la maison protégée par la flore tout en s’adonnant à des soirées rythmées par des histoires d’amour avec une nonchalance empreinte de langueur, propre à la jeunesse décomplexée qu’ils représentent… Au sein de ce groupe dont les journées sont principalement ponctuées de plaisirs, Léon essaie de se faire une place sans pour autant faire énormément d’effort… Bien qu’il ne soit pas indifférent aux charmes de Nadja, le jeune homme reste en effet en marge, contemplatif, afin d’avancer dans l’écriture de son roman.
Alors qu’ils sont obnubilés par leurs sentiments, un peu plus loin, le ciel rougit, les cendres commencent à saupoudrer le sol de la parcelle qui les entoure et les flammes approchent…
© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / septembre 2023
↵ Retour vers la rubrique « cinéma »
You must be logged in to post a comment Login