CINÉMA
Anti-Squat avec Louise Bourgouin, un film haletant à voir en septembre
Anti-Squat
cinéma / drame
- sortie nationale > 06 septembre 2023
Anti-Squat : Affaire de contrôle
On savait Louise Bourgoin bourrée de talent dans de nombreux registres, elle le prouve une fois encore avec Anti-Squat, un film fort qui occupera les écrans de cinéma à partir du 06 septembre. La comédienne y tient le rôle d’Inès – maman d’un jeune ado – qui, pour éviter de se faire expulser de son logement, accepte un emploi de « resident manager » dans l’entreprise Anti-Squat dont la mission est d’installer des résidents dans des bureaux vides afin que ceux-ci ne soient pas squattés.
Mais les conditions de son nouveau travail sont strictes et les nouveaux habitants doivent respecter scrupuleusement des règles établies, sans quoi ils courent le risque d’être mis à la porte séance tenante ! Inès va alors devoir apprendre à jongler entre ce nouveau rôle de « matonne » et celui, à distance, de mère…
Le réalisateur (et scénariste) Nicolas Silhol, qui avait déjà signé Corporate en 2017 s’impose cette fois-ci avec Anti-Squat dans un genre qui lui sied à merveille. Baigné d’une atmosphère sombre, ce film questionne sur la survie de l’humain en vase clos mais aussi sur la manipulation et l’emprise qui s’exercent au sein des relations humaines.
© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / septembre 2023
↵ Retour vers la rubrique « cinéma »
You must be logged in to post a comment Login