COUPS DE COEUR

L’été de Valbonne Sophia Antipolis, n’est pas exactement un été comme les autres !

By  | 

Valbonne Sophia Antipolis

events / concert / spectacle / marché / poésie…

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

À vos marques ?

Ça y est nous y sommes ! Les festivités estivales de Valbonne ont débuté et avec elles une multitude de spectacles, marchés, concerts, activités… Joie, bonheur et bonne humeur seront donc essentiellement au programme !

Notre petite sélection, s’il fallait choisir, commencerait par l’After Work du 06 juillet où, de 16h30 à 21h30, un petit marché de producteurs et d’artisans locaux sera égayé par le groupe Midwar qui animera par la même occasion les restaurants de la place Bermond où seront installés les stands.

Puis du 07 au 09 juillet, on craquera (c’est certain !) pour les trois jours de Rue(z)&Vous : un tourbillon de spectacles (21 au total !) qui animera les rues de Valbonne Sophia Antipolis. Pré des Arts, Pré de l’Hôtel de Ville, Place Méjane… dans une multitude de lieux, des artistes circassiens et des comédiens feront profiter les spectateurs de leurs talents, dans une ambiance bon enfant.

Parmi les nombreuses manifestations que la commune a prévues pour l’été, Les Nocturnes exposeront en soirée (les mercredis 19 et 26 juillet, 02, 09 et 16 août) tout un tas de jolies choses lors d’un marché d’artistes et artisans locaux. Occasion de simple balade ou d’emplettes (il n’est pas exclu de faire les deux !), Les Nocturnes attendront les promeneurs de 19h à 22h45.

Valbonne en Poésie, qui accueillera une cinquantaine d’exposants, écrivains et éditeurs, sera l’occasion (deux jours durant, les 26 et 27 août), de profiter de conférences, de spectacles et de concerts, d’un apéritif dînatoire en musique (le samedi soir) et – bien évidemment – de poésie !

 

 

Prêts ? Go !

Et puisqu’un été sans musique ne vaudrait pas la peine d’être vécu… Valbonne Sophia Antipolis va ouvrir des scènes aux chanteurs et musiciens tout l’été et ainsi vous offrir des concerts en pagaille !

Le 18 juillet, c’est une chanteuse de jazz qui fera le show sur le Pré de l’Hôtel de Ville, suivie au même endroit de l’Allegria Band (le 28 juillet) qui reprendra des airs connus de la chanson italienne. Toujours aux abords de la Mairie, le 05 août vous pourrez danser au son de Grand Five – qui reprendra des classiques de la variété internationale -, alors que la Place Méjane sera investie le 22 juillet par le groupe Dumb Ways to Die et le 14 août par Tsidii Black, des groupes de pop rock.

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / été 2023

 

You must be logged in to post a comment Login