CONCERT

★ Le festival de classique « Châteauneuf sous les étoiles » joue dans la cour des grands !

By  | 

« Châteauneuf sous les étoiles »

concert / classique / festival 

  • 24 > 30 juin 2023 / 21:00 / Châteauneuf de Grasse / Chapelle Notre-Dame-du-Brusc
    • 24 juin 2023 / Barockissimo !
    • 25 juin 2023 / Duo Félicien Brut, accordéon et Christian-Pierre La Marca, violoncelle
    • 28 juin 2023 / Duo Henri Demarquette, violoncelle et Victor Demarquette, piano
    • 30 juin 2023 / Récital de Thibault Cauvin

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

 

« Châteauneuf sous les étoiles » : Sous quelles étoiles… ?

Une petite commune pour un grand festival ! C’est en effet à Châteauneuf de Grasse dans les Alpes-Maritimes – petite bourgade de 3500 âmes – que se déroule depuis maintenant 7 ans le festival de musique classique Châteauneuf sous les étoiles.

Réunissant à chaque édition de grands noms de la musique classique internationale, le festival jouit d’un succès grandissant chaque année et ce ne sont pas les 4 soirées prévues ce mois-ci qui vont inverser la tendance ! Accueillant des ensembles, duos ou solistes de haut vol, celles-ci devraient avoir de quoi faire pâlir de jalousie ses homologues !

Au programme donc, deux duos avec – le 25 juin – Félicien Brut et Christian-Pierre La Marca qui mêlent l’accordéon au violoncelle tandis que le 28 juin, ce sont des cordes frottées et des cordes frappées qui se donneront la réplique avec Henri Demarquette (le père) au violoncelle et Victor Demarquette (le fils) au piano.

Pour la soirée d’ouverture – le 24 juin 2023 – qui se tiendra (tout comme les autres dates d’ailleurs) dans les charmants jardins de la chapelle médiévale Notre-Dame-du-Brusc, c’est l’ensemble Barockissimo ! qui fera résonner ses notes, muni d’un violon, d’un violoncelle et d’une mandoline.

Enfin c’est un soliste – Thibault Cauvin – qui nous fera l’honneur de clôturer ces douces nuits d’été sous les étoiles (le 30 juin) armé de sa guitare, pour interpréter des œuvres classiques bien évidemment mais aussi l’une de ses « recompositions » de trois préludes de Bach, qu’il propose à sa façon…

© Delphine Goby O’Brien pour Le Mensuel / Photo DR / Le Mensuel n°443 / juin 2023

↵ Retour vers la rubrique « concert »

You must be logged in to post a comment Login