CINÉMA

« Love Again : un peu, beaucoup, passionnément » avec Céline Dion au cinéma

By  | 

« Love Again : un peu, beaucoup, passionnément »

cinéma / comédie romantique

 


Votre évènement n'apparaît pas dans l'agenda de notre appli ?

Soumettez-le nous GRATUITEMENT ici !


 

« Love Again : un peu, beaucoup, passionnément » : Après le deuil, l’amour…

Spoiler alert : comédie romantique dans le viseur à partir du 07 juin 2023 ! Love Again : un peu, beaucoup, passionnément a tout du grand film rose paillette à l’américaine… avec cerise sur le cake : Céline Dion dans son propre rôle, qui joue la faiseuse de couples !

Rembobinons pour le pitch ! Mira Ray (Priyanka Chopra Jonas), trentenaire new-yorkaise, tente de se remettre de la mort de son compagnon. Deux ans après son décès, elle continue à lui envoyer des messages… sans savoir que son numéro de téléphone a été réattribué. C’est ainsi que Rob Burns (Sam Heughan) reçoit cette relation épistolaire 2.0 à sens unique. Peu à peu, il tombe amoureux de cette inconnue qui lui livre les secrets de sa relation passée. Côté pro, Rob est journaliste et se voit confier l’interview de Céline Dion. L’experte en chansons d’amour devient alors entremetteuse et guide le rustre Rob pour retrouver et aborder la jeune veuve.

 

 

Dans le traditionnel schéma de la comédie romantique – repérage de la cible, séduction et conclusion par baiser langoureux -, ce film ajoute une jolie note poétique grâce à ces messages qui dévoilent les pensées profondes de Mira. C’est d’ailleurs de ses écrits dont Rob tombe d’abord amoureux, lui le journaliste un peu bourru qui connait le poids des mots. Lorsqu’il aperçoit pour la première fois son auteure, l’élégance de la belle brune ne fait que confirmer son attirance. Mais c’est bien sa personnalité, son histoire et ses failles qu’il aime en premier. Se joue alors un jeu de dupe bien mené car lui a l’impression de la connaître quand elle ignore tout de ces messages lus à son insu.

 

Love Again avec Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan

Ce film sonne aussi les retrouvailles de Céline Dion avec ses fans et surtout son premier grand rôle au cinéma. La chanteuse québécoise a récemment annulé plusieurs tournées de concerts en raison de graves problèmes de santé. Tourné fin 2020, le long-métrage ne reflète d’ailleurs plus tout à fait l’état des forces de la diva, encore plus affaiblie par une pathologie neurologique. Néanmoins, Céline signe la bande-annonce du film et sort une nouvelle chanson, Love Again. Et cette bonne nouvelle n’arrive pas seule puisque l’artiste en profite pour dévoiler un nouvel album avec 5 titres inédits le 12 mai prochain.

 

Love Again avec Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan

 

C’est donc un film optimiste sur l’étape du deuil surmonté, la vie et ses bonheurs qui reprennent leurs droits que nous offre le réalisateur Jim Strouse. On se rappelle de son magnifique et poignant Grace is Gone (2008). Le cinéaste y abordait déjà la mort, l’absence et la reconstruction pour ceux qui restent. La famille, ses peines et ses joies sont clairement une inspiration sincère pour Jim Strouse qui fait jongler ses acteurs avec un large panel de sentiments. Sa façon subtile et intime de les filmer ne les rend que plus crédibles et bouleversants.

Spoiler alert toujours : on pleure, un peu, beaucoup. Et on aime… passionnément !

© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo DR / Article paru dans Le Mensuel n°443 de juin 2023

↵ Retour vers la rubrique « cinéma » 

 

You must be logged in to post a comment Login