CINÉMA
3 jours max : la comédie parodique (et réussie) des films d’action de Tarek Boudali
3 jours max de Tarek Boudali
cinéma / comédie
- sortie nationale le 25 octobre 2023
- de Tarek Boudali
- avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Vanessa Guide, Marie-Anne Chazel…
3 jours max : De l’action sur fond de gags… ou l’inverse…
Tirant partie des clichés des films d’action, Tarek Boudali a réalisé 3 jours max, suite de 30 jours max, succès des salles obscures en 2020. On y retrouve Rayane, toujours en policier brouillon qui ne dispose, cette fois-ci, que de 3 jours pour sauver sa grand-mère kidnappée par un cartel mexicain. Vi, vi, l’intrigue est incongrue… Mais ne le sont-elles pas toujours un peu dans le grand genre des films d’action ?
Après avoir pourchassé un baron de la drogue dans 30 jours max, re-voilà Rayane – Tarek Boudali lui-même – et sa bande – Philippe Lacheau, Julien Arruti et Vanessa Guide – dans une course folle autour du globe, entre Paris, Cancun et Abu Dabi, qui donne d’ailleurs lieu à une impressionnante scène d’escalade sur l’une des Tours Etihad… Ethan Hunt, es-tu là ?
Comédie pure, bourrée de cascades divertissantes et portée par des acteurs qui jouent très sérieusement leur rôle comique (c’est à cela qu’on reconnait les bons, parait-il…), 3 jours max fait partie de ces valeurs sûres qui assurent une rigolade garantie !
© Claire Thiebaut pour Le Mensuel / Photo / octobre 2023
↵ Retour vers la rubrique « cinéma »
You must be logged in to post a comment Login